L'Eau thermale d'Avène
Nos vidéos
Après un long cheminement de plus de 40 années, l’Eau thermale d’Avène émerge limpide et pure, pour être captée et acheminée vers le l’Unité de production où naissent les produits de soins des Laboratoires Dermatologiques Avène. Et vers les Thermes où sont prises en charge les peaux sensibles, intolérantes, atopiques ou psoriasiques.
.
Apaisante, anti-irritante et adoucissante par nature, l’Eau thermale d’Avène est riche d’actifs particulièrement indiqués pour les peaux les plus sensibles.
- Faible minéralisation : résidu sec 266 mg/litre.
- Profil bicarbonaté calcique et magnésien.
- Rapport calcium/magnésium égal à 2.
- Richesse en silicates : 10,6 mg/litre.
- Grande richesse en oligoéléments.
- pH neutre : 7,5.
A PROPOS DE L'EAU THERMALE D'AVENE
- 1996 : Tolérance extrême, une révolution. Le tout premier produit cosmétique rigoureusement stérile est réalisé à partir d’un nombre minimum de composants purs assemblés en environnement de classe A (le plus haut degré d’exigence technologique).
- 2010 : le brevet D.E.F.I. (Dispositif Exclusif Formule Intacte) Ce brevet vient récompenser la mise au point d’un nouveau système de fermeture des tubes qui assure une protection intégrale. Le produit reste stérile pendant toute la durée de son utilisation. Sans aucun conservateur et quel que soit le volume du tube …
Même si aujourd’hui l’Eau thermale d’Avène n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, les recherches menées depuis plus de trente ans par les Laboratoires Dermatologiques Avène, au sein du groupe Pierre Fabre, ainsi que les nombreux travaux pharmacologiques et cliniques permettent d’en percer l’essentiel.